LES ANCIENS

LES ANCIENS

Le dicton : " chaque fois qu'un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui disparaît " résume assez bien la position des anciens au bénin. Etant dans un pays de tradition orale, les personnes âgées représentent les gardiens de la connaissance et de la sagesse. Ils ont accumulé la culture et l'histoire que leur ont transmis leurs parent et grands-parents.
Ils ne représentent que 6% de la population mais sont présents pour toutes les affaires liées au village et sont consultés pour leur sagesse et leurs savoirs. Les anciens ne sont jamais laissés à l'abandon. Vous ne trouverez pas de maisons de retraite au Sénégal ! La solidarité familiale et le respect envers les anciens sont tels qu'ils sont toujours intégrés au reste de la famille.
Lorsque des conflits ont lieu dans un village, ou dans un quartier de la ville et que les personnes impliquées n'ont pas trouvé une solution, le conseil des anciens se réunit et le problème est décortiqué, le dialogue privilégié. Les personnes âgées remplissent ainsi parfaitement leur fonction sociale de conseiller et servent souvent d'intermédiaires.

Contact Infos

Tél: +229 90186724 

E-mail: mediumvoyantsekpe@gmail.com

Site http://www.purevoyance-puissant-medium.com