PUISSANT MAITRE MARABOUT DE RETOUR DE L'ETRE AIME,Tél: +229 90186724, LE SECRET DE LA RICHESSE

Marabout SEKPE est reconnu comme étant le plus puissant des Grands Maîtres Marabouts d’Afrique. Doté d'une voyance sérieuse et gratuite. Spécialisé dans les rituels du d'amour, richesse, justice, jeu de loto et autres...Tél +229 90186724

http://purevoyance-puissant-medium.over-blog.com

 

IMG-20200623-WA0025

 

#BIENVENUE AU BENIN#
 

BIENVENUE AU BENIN
    
Carte d'identité du Béninois

Nom officiel : République du bénin
Capitale : Porto-Novo
Situation géographique : à l'extrême ouest de l'Afrique
Superficie : 114 763 km2
Climat : tropical

IMG-20200623-WA0030

 

PUISSANT MAITRE MARABOUT DE RETOUR DE L'ETRE AIME,Tél: +229 90186724, LE SECRET DE LA RICHESSE

J'ai plusieurs années d'expérience et d'expertise dans les anciens arts suivants : Le sérieux dans mon travail règlera vos problèmes d'impuissance,professionnels,commerciaux, amoureux ne resteront pas sans solutions. ce marabout africain est celui qu'il vous faut, pour les Travaux de désenvoûtements ou de protections, la prospérité dans les affaires, les problèmes de dépendance ou d'impuissance,d'attirance de la chance et de l'argent...

http://www.purevoyance-puissant-medium.com

de novembre à mars et une plus petite en juillet-août. une petite  saison des pluies s'installe égalemen vers septembre-octobre, les précipitations les plus abondantes ayant lieu avril et juin

Population : 11,49  millions d'habitants     2018
3,3 % ont moins de 20 ans  
41 % vivent en ville

Monnaie : Franc CFA (Communauté financière africaine), 1 euro = 655,957 Franc CFA
Langue officielle : Français, mais le Wolof est aussi très répandu


Peuples du bénin

jnhhbsq


Terre aux multiples visages et aux nombreux brassages ethniques, le bénin compte une vingtaine de peuples. Conscients de leur métissage identitaire, les béninois
 n'en restent pas moins attachés à leurs origines. Les noms de familles, les coutumes et les attitudes de chaque tribu tiennent souvent lieu de plaisanteries : ainsi " un Sérère ne manquera pas de rappeler en riant à un Toucouleur qu'en d'autres temps il aurait été son esclave "[1], tandis que " lorsqu'un Seck rencontre un Guèye, il ne se passe guère de temps avant qu'il ne se moque du second et de sa voracité devant un plat de riz "[2]… Sachant cultiver l'autodérision, les béninois
 se servent de l'humour comme d'un moyen de reconnaissance, par conséquent leurs paroles prennent souvent la forme d'un sourire.

Les Wolof

kjgnui


Issus du royaume Dyolof fondé au XVIème siècle, les Wolof se dispersèrent vers le XVIème siècle. Représentant aujourd'hui 43% de la population sénégalaise, ils constituent l'ethnie dominante et sont en majeure partie islamisés. Leur langue d'origine nigéro-congolaise est devenue un moyen d'expression à part entière. Leur peuple est régi par un système de caste toujours vivace de nos jours : ainsi, en dépit du changement de mentalités, un mariage entre deux castés d'origine différente peut encore provoquer une levée de boucliers. Concernant leur savoir-faire, il réside principalement dans l'agriculture et plus particulièrement dans la culture d'arachide.

Peuples du bénin

Les Lébou

Souvent considéré comme un sous-groupe des Wolof, les Lébou habitent la région du Cap-Vert. Légitimés par le pouvoir colonial, ils ont proclamé leur indépendance en 1831, et sont par conséquent la seule ethnie a s'être organisée en gouvernement. Leurs spécialités résident principalement dans l'agriculture et la pêche.

Haut

Les Halpoular

Les Halpoular se scindent en deux tribus comptant chacune environ 700 000 membres : les Peul et les Toucouleur.



Les Peul

kjhsdn

Bergers nomades, les Peul se sont répandus à travers toute l'Afrique de l'Ouest et portent plusieurs noms : Foula, Foulani, Foulbé ou Poulo… Leurs origines restent mystérieuses. Certaines hypothèses avancent qu'ils viendraient d'Afrique de l'Est, de Nubie, d'Ethiopie, voire de plus loin encore…

Les Toucouleur

kjqsz


Egalement bergers, les Toucouleur sont cependant de plus en plus nombreux à délaisser les conditions de vie rudes du Sahel pour s'établir en ville. Comptant parmi les premiers convertis à l'Islam, ils ont conservé pour la plupart cette religion.
 

Les Soninké

kjhsdn

Descendants des fondateurs de l'empire du Ghana au XVIème siècle, les Saracolé cultivent le goût de la liberté et du voyage. Contraints à l'exil, beaucoup d'entre eux sont allés en Europe, et plus particulièrement, en France, où ils constituent l'une des plus importantes communautés Béninoise. Ils restent profondément attachés à la religion musulmane.

Haut

Les Sérère

lmpoiku


Seconde ethnie du Sénégal après les Wolof, les Sérère auraient pour origine le Fouta-Toro qu'ils auraient quitté vers le XIIème siècle pour fuir l'islamisation instaurée par l'empire du Mali. Aujourd'hui, ils vivent de la culture du mil et de l'arachide ainsi que de la pêche. Leur mode de vie reste très marqué par l'animisme, cependant, la majorité d'entre eux ont adopté la religion chrétienne. Ils se concentrent principalement dans la région du Sine et du Saloum et sur la Petite-Côte. Le président Senghor est un descendant de cette tribu.

Les Diola

lmlokqsxf


Ethnie de la Basse-Casamance, les Diola ont longtemps été protégés des invasions guerrières grâce à la barrière naturelle constituée par les marigots et les îles de la Casamance. Actuellement, ils vivent dans des régions forestières où ils cultivent le riz, qui sert de base à leur alimentation. Ce sont également les spécialistes de la culture de palmiers et de la récolte du vin de palme. Ils sont essentiellement animistes.

 
Les Bassari

lkokg


Les Bassari sont également animistes. Ils sont établis autour du parc national de Niokolo-Koba et véhiculent auprès des occidentaux les images les plus familières du bénin à travers leurs cérémonies bigarrées et leurs cases aux toits de chaume.

Les Mandingue

hgfredk


Ce sont les descendants des guerriers musulmans qui ont fui la chute de l'Empire du Mali en se réfugiant en Gambie et en Casamance. Aujourd'hui, ils vivent principalement au Mali, en Guinée, au Sénégal, en Gambie et en Côte d'Ivoire. Certains d'entre eux font partie de la caste des griots et utilisent la cora pour mettre en scène leur mémoire collective.

Grand Mage SEKPE à votre disposition 24 H / 24


Contact Infos

Tél: +229 90186724  

E-mail: mediumvoyantsekpe@gmail.com

Site http://www.purevoyance-puissant-medium.com

Maître Marabout Voyant Africain très Puissant et Sérieux

Je suis le maître SEKPE, J'utilise une connaissance spirituelle antique très puissante qui me permet de résoudre tous vos problèmes sentimentaux dans Honnêteté, efficacité et rapidité, surtout en discrétion totale , retour de l'être aimé en moins d'une semaine.

http://voyance-puissant-medium.e-monsite.com



 

!-- Code bouton AW Referencement-Québec -->

 

        A W Referencement, Référencement au Québec
    Référencement Google, référencement français
  Référencement anglais et international...

!-- Code bouton AW Referencement-Québec -->

 

        A W Referencement, pour un bon référencement
    un bon positionnement = une meilleure clientèle
  un site plus rentable, des résultats durables...